La Compagnie Brasquignole

La compagnie amateur de théâtre de St Martin de la Brasque existe depuis cinq ans. Plusieurs fois par an, un travail d'atelier aboutit à une rencontre avec le public dans les salles de spectacle alentour. Les mercredi et jeudi soir de 20 h à 23 h on se retrouve, on prend plaisir à travailler des exercices de voix et d'écoute, on s'amuse, on rit dans des impros diverses, on se confronte aux textes d'auteurs, à l'effort de mémorisation, à la palette émotionnelle qui fabrique le jeu d'acteur, on finit parfois par une séance de relaxation pour faire descendre l'énergie d'excitation ludique.

Avec Isabelle Sanchez, metteur en scène, on a tenté l'expérience de l'écriture d'une pièce, qui fut présentée lors de festivals ou manifestations de théâtre amateur (Théâtre Municipal de Pertuis, salle Philibert de la Tour d'Aigues, Grambois, ...).

La compagnie Brasquignole fait partie du réseau Côté Cour Côté Jardin afin de participer à une dynamique culturelle locale.

L'esprit de ce groupe est bon enfant, pas de prise de tête, ni d'égo démesuré, et le moteur de travail est une recherche de cette qualité de présence scènique et de plaisir partagé . La compagnie a aussi effectué des stages en complément des ateliers (stage clown et travail de l'acteur et mise en scène).

 

Dès la rentrée de septembre, vous pourrez vous inscrire pour des journées à thème d'atelier théâtre (la prise de parole en public, théâtre et massage, théâtre et chant) un dimanche tous les deux mois de 9h à 18h, inscription auprès d'Isabelle 06 63 26 34 75

 

Les représentations qui déjà eu lieu:

2009 : Paroles d'amour (extrait de sketches)

2009 : Création collective "le BAR Jo"

2010 : Adaptation de "Rencontres peu ordinaires"

2011: "Oncle Vania" d'Anton Tchekhov

2012: Création "Tangoneon" à partir de poèmes argentins

2013: entre les philosophes et le néant...

"Ce serait le mélange sur la scène de tout ce qui est mêlé dans la vie, ce serait le rire, ce serait les larmes, ce serait le bien, le mal, le haut, le bas, la fatalité, la providence, le génie, le hasard, la société, le monde, la vie ; et au dessus de tout cela on sentirait planer quelque chose de grand !" (Victor Hugo)